Batch cooking ou comment faire du neuf avec du vieux !!!

Mon blog est de nouveau actif après 1 longue interruption involontaire, il avait disparu dans le « nuage », mystère de l’informatique (parfois…) il est revenu!!!

Enfin bref, (comme disait Franklin, private joke familiale les intéressés comprendront) pourquoi 1 tel titre d’article ?

Et bien je viens de découvrir la nouvelle mode culinaire, le batch cooking donc, ou « cuisine en série « , c’est à dire préparer/cuire différents aliments basiques à l’avance et en quantité suffisante pour avoir des restes à accommoder en diverses recettes. De mon temps (je sais, je parle comme la grand-mère que je pourrais être) on appelait cela « l’art de cuisiner les restes »…

Donc, pour ceux que cela intéresse, voir l’article dédié dans le n°2 du nouveau magasine « My cuisine » du 15/09/2017, Pinterest, le livre d’Anne Loiseau « La révolution du batch cooking » ou tous les bons vieux ouvrages de Ginette Mathiot ou Françoise Bernard (qui datent du millénaire dernier, je sais !) dans lesquels l’accommodement des restes allait de soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *